Vision 2026 : Thomas Kamwend et l’Union Sacrée à la conquête diplomatique de l’Afrique australe

Pour l’Union Sacrée de la Nation, Section Afrique du Sud, l’année 2026 est avant tout une année d’engagement humain et de rapprochement entre les peuples d’Afrique australe.

A la tête de cette dynamique, le révérend Thomas Kamwend, secrétaire exécutif, défend une diplomatie de proximité, fondée sur l’écoute et le dialogue avec les communautés, notamment au sein de la diaspora congolaise.

« La diplomatie ne se limite pas aux salons officiels. Elle commence dans les communautés, dans la compréhension mutuelle et dans la capacité à partager une vision commune d’avenir », souligne-t-il.

Alignée sur la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’Union Sacrée prévoit, en 2026, de renforcer sa présence et son message de paix dans plusieurs pays clés de la région, à savoir le Zimbabwe, la Namibie, l’Eswatini (Swaziland), le Lesotho, le Botswana et le Mozambique.

Pour le révérend Thomas Kamwend, cette démarche vise à projeter une image positive de la RDC :

« Nous voulons vendre une image forte de la RDC : un pays résolument tourné vers la paix, la stabilité et le développement partagé. C’est un message d’espérance que nous portons à toute l’Afrique australe. »

Une vision simple, portée par la conviction que la diplomatie commence par des relations humaines sincères.

DIKA