A Lubumbashi, le DG de l’ANADEC, le professeur Godefroy Kizaba a lancé la Formation à l’Initiative Privée (FIP) en faveur des 300 femmes
0 2 minutes 3 semaines
Spread the love

« Nous vivons dans un monde en constante mutation, où l’entrepreneuriat n’est plus une option, mais une nécessité pour le développement économique inclusif. L’initiative personnelle, c’est cette capacité que chaque individu possède à oser, à créer, à porter une vision, et à la transformer en action concrète et durable. »

À toutes les femmes participantes à ces assises, le Directeur général Godefroy KIZABA a promis l’accompagnement de l’ANADEC, creuset de l’entrepreneuriat congolais, à travers des formations

« Durant ces trois jours, vous allez acquérir des outils, des compétences et surtout une nouvelle manière de penser: penser comme des actrices du changement, des bâtisseuses d’avenir. Vous n’êtes pas simplement des femmes commerçantes ou entrepreneures, vous êtes des piliers de notre économie locale et nationale. L’ANADEC, en tant qu’établissement public à caractère technique, a pour mission de vous accompagner dans ce parcours. Former, informer, encadrer, structurer… mais aussi défendre vos intérêts, et vous ouvrir des portes vers le financement, les marchés et les réseaux », a déclaré le professeur Godefroy KIZABA.

Présent à cette cérémonie, Monsieur Corneille NGOY KALULWA KASONGO, Conseiller en charge de la politique entrepreneuriale au sein du cabinet du Ministre des PME, a encouragé ces femmes à s’approprier l’idéal entrepreneurial pour l’autonomie et leur participation à la consolidation d’une économie nationale introvertie.

De notre Envoyée Spéciale Fadi NDANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *