Le Directeur Général de l’ANADEC, le Professeur Godefroy Kizaba, a participé ce 29 janvier 2026, au Musée National de la RDC, à une séance d’information sur les produits de crédit et d’assurance destinés aux artisans menuisiers sinistrés de Delvaux, à la suite de l’incendie du 11 octobre 2025 ayant décimé leurs ateliers.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, mises en œuvre par le Gouvernement à travers la Première Ministre et le Ministre de l’Entrepreneuriat et du Développement des PME.

D’entrée de jeu , Maître Anatole Kanyanga , Directeur de Cabinet , représentant le Ministre de l’Entrepreneuriat et du Développement des PME, a rappelé l’engagement du Gouvernement pour soutenir la relance des activités des artisans et a annoncé le déploiement prochain d’un incubateur moderne à Delvaux pour renforcer leur développement.
Le produit de crédit et d’assurance présenté implique le FPI pour le financement du redémarrage de leurs activités , le FOGEC pour une garantie de 30 % sur les crédits, et l’ARCA pour une assurance responsabilité civile couvrant 70 % des risques.
Le Directeur Général de l’ANADEC a réaffirmé la disponibilité de son institution à accompagner les artisans menuisiers, sur la base des enquêtes de terrain déjà menées par ses équipes.
IN