loader image

Impact News

Aminata Namasia obtient de l’intersyndicale de l’EPST la promesse d’une fin d’année scolaire paisible



La Vice-Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Mme Aminata Namasia a présidé une séance de travail à l’attention de l’Intersyndicale de l’EPST, dans la salle des réunions du Cabinet, ce 15 mai 2023, en compagnie de la Secrétaire Général, de l’Inspecteur Général à l’EPST et du Directeur National de la DINACOPE.

Au menu, le suivi des dossiers de la paie complémentaire en suspense dont les DTI se trouvent déjà à la Banque Centrale du Congo.

Le numéro 2 de l’EPST a exhorté ses interlocuteurs pour veiller à ce que l’année scolaire 2022-2023 atterrisse en douceur.

En revanche, le Ministère conduit par son Titulaire, le professeur Tony Mwaba Kazadi ne ménage aucun effort pour faire aboutir tous les dossiers avant la fin de l’année scolaire, a-t-elle assuré en présentant la volonté de ce dernier d’avoir engagé tout ce qu’il faut pour la prise en charge des enseignants et inspecteurs.

Aminata Namasia a également promis qu’elle-même et son titulaire reviendront au cours du Conseil des Ministres de ce vendredi prochain pour relancer ces dossiers pour lesquels le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde avait déjà instruit le Ministre du Budget et son collègue des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *