Décès d’un Evêque catholique en RDC : Dr Mark Bristow rend hommage à Mgr Julien Andavo Mbia
Le Président Directeur Général de Barrick, Mark Bristow, a rendu hommage à Monseigneur Julien Andavo Mbia, Evêque du Diocèse d’Isiro-Niangara du Haut Uélé en République Démocratique du Congo décédé récemment. Le décrivant comme un leader visionnaire, il qualifie ce décès comme une vraie perte pour la communauté de Durba.
Monseigneur Andavo a joué un rôle clé dans les consultations avec les communautés et la Paroisse de Sainte-Barbe pendant le développement de la mine de Kibali, ce qui a abouti à la réinstallation réussie des résidents dans la cité modèle de Kokiza, dotée des infrastructures et services communautaires.
« Grâce à l’influence de Mgr Julien Andavo Mbia, le partenariat solide et engagé de Kibali avec les parties prenantes locales a permis de mettre en place plusieurs infrastructures clés au cours du processus de réinstallation, notamment une cathédrale de 1500 places assises pour le diocèse local, faisant de Saint Barbe, la plus grande paroisse catholique de la région, » a déclaré M. Bristow, avant de poursuivre : « Ce partenariat s’est poursuivi bien au-delà de la réinstallation, s’étendant à plusieurs initiatives de développement communautaire, notamment des projets dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et de la santé, » a-t-il ajouté.
JCN
Share this content:
Laisser un commentaire