loader image

Impact News

Décision du Président Tshisekedi d’investir l’équipe de la CENI:
Douche froide sur Katumbi et sa bande!



Dans un court message adressé à la Nation, le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de décider d’investir l’équipe de la CENI entérinée le samedi passé à l’Assemblée nationale.
Avant cette décision, le Chef de l’Etat a rappelé le processus tel que commencé de la désignation des candidats par les composantes, tout en faisant une nette différence entre le cas Malonda dont le sujet n’était pas inscrit à l’ordre du jour de la plénière de l’Assemblée nationale entériné en solo sans les autres membres et celui de Denis Kadima où la voix de la majorité s’est imposée. Et là, le Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rappelé que nous avons opté pour la démocratie qui nous impose la voie de compétition qui a été respectée sur toute la ligne dans ce processus où 12/15 procès verbaux ont été reçus à l’Assemblée nationale.

Ainsi, il décide de signer l’ordonnance portant investiture des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Une véritable douche froide à Katumbi qui a cru faire fléchir le Chef de l’Etat par une lettre bidon, rédigée pour lui et jetée dans les réseaux sociaux. Également pour l’Abbé Nshole qui semble avoir craqué pour descendre trop bas dans la dérive tribale.
Rappelons que le Chef de l’Etat a salué et félicité le Président de l’Assemblée nationale, pour sa sagesse qui l’a conduit à accorder la chance aux confessions religieuses de trouver, à défaut du consensus, un compromis.


JCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News