loader image

Impact News

Déposant sa démission :
Alexis Thambwe Mwamba fait outrage à la plénière du Sénat !

Connu pour son manque de respect envers tout le monde, Alexis Thambwe Mwamba vient pratiquement d’outrager la plénière qui l’avait pourtant voté comme Président du Bureau du Sénat de la RDC.
C’est à travers sa réponse en réplique au contenu de la motion de déchéance lui adressée. Au lieu de répondre par devant la plénière et se soumettre à son verdict, l’homme cherche à se justifier dans une correspondance où il assène les coups aussi bien au Président de la République qu’à ses collègues sénateurs. Une attitude qui lui reste collée à la peau depuis la Conférence Nationale Souveraine où il s’était illustré par des insultes de toutes sortes envers le Président Mobutu au point de le rendre malade depuis ce jour là. Le juriste du Bujumbura est allé loin jusqu’à ridiculiser et mépriser les magistrats qu’il avait traités de corruptibles à travers son pamphlet lors d’une rentrée judiciaire de : »3 V:Villa, voiture et veste ». Les députés n’ont jamais été épargnés par cet homme avant d’exposer une mère, une femme, sa collègue Goya à la vindicte populaire au cours d’une plénière en direct sur les antennes de la RTNC.
Là, l’homme vient de franchir le Rubicon en réduisant ses collègues en de simples élèves qui ont été éduqués par cette lettre désobligeante et sans retenue au regard des charges qui pèsent sur ses épaules.
C’est ici que d’aucuns s’attendent à la levée de ses immunités pour qu’il réponde de multiples poursuites en justice contre sa personne au pays comme à l’étranger.

Signalons que sa démission rejoint celle de son deuxième Vice-président, son Questeur-adoint et son Questeur qui est à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News