loader image

Impact News

Haut-Katanga:
Enfin, Jacques Kyabula vend sa farine de maïs !

Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la Province du Haut-Katanga ne cesse de surprendre ses administrés. Ses prouesses sont tellement retentissantes que ça résonne au delà des limites géographiques de sa juridiction. Après avoir retapé et construit les macadams, éclairé les rues et avenues de sa province, aidé les nécessiteux et palier aux problèmes majeurs qui gangrènent le Haut-Katanga, Jacques Kyabula vient de surprendre toute sa population.

Ce vendredi 12 mars, les Haut-Katangais ont assisté à la vente de la farine de maïs de la marque Bunga, action du Gouvernement provincial du Haut-Katanga. Un sac de 25 kilos de Bunga se négocie à 17.000 FC alors que les autres marques, plus pour les privés se négocient pour la même quantité à 23.000 FC. Une orthodoxie managériale qui paie cache.

Lors de la vente officielle de ce vendredi 12 mars 2021, Jacques Kyabula à un bon modèle était le premier à acheter cette farine de maïs, suivi de ses ministres dont celui de l’Agriculture et de l’Economie. Le go étant donné, la population s’est également lancée à la danse.

A ce jour, le Gouvernement provincial a une réserve de plus de 430.000 sacs de 25 kilos, sans compter les stocks des fermiers bénéficiaires des intrants et semences de la saison culturale 2019-2020.

Avec la réalisation de ce projet, Jacques Kyabula se confirme davantage comme un manager soucieux du bien-être de sa population.

Il y a peu, le Haut-Katanga était sévi par une pénurie considérable de la farine de maïs sans précédent. Il fallait aller en Zambie ou en Afrique du Sud pour s’approvisionner. Dorénavant, cette province est devenue autonome.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *