loader image

Impact News

Kinshasa : l’ASBL Apprenez à Donner aux Autres (ADA) a pensé aux orphelins de Camp Luka



Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, dit la Bible. Cette disposition biblique trouve sa raison d’être du fait que l’homme, par dessus ses peines et difficultés, se fait la peine à donner sourire à son prochain nécessiteux.
Tel que recommandé, l’Association Sans But Lucratif ADA s’y penche!

Ce dimanche 17 octobre, l’ASBL « Apprenez à Donner aux Autres », ADA en sigle a procédé à la remise des fournitures scolaires aux orphelins de Camp Luka.

A l’enceinte de l’Eglise les Rachetés de Christ située au numéro 67 de l’avenue Puna au Camp Luka dans la commune de Ngaliema, plus d’une cinquantaine d’enfants orphelins se sont donnés rendez-vous.



Il est 14 heures passées, lorsque le frère Jonas Nzofo conduit la prière d’ouverture. Parce que Dieu a promis aux orphelins qu’Il sera toujours près d’eux dans la peine et détresse, l’homme de Dieu a tenu, dans son allocution, à rappeler à cette catégorie d’ouailles que Dieu n’est pas un homme pour mentir. Considérant qu’Il tient toujours à sa parole et qu’Il est omniscient et omnipotent, Il veille et veillera Seul à son troupeau.

Après cette exhortation, c’est au coordonnateur de l’ADA, Monsieur Kalunga Oxygène de circonscrire l’objet de cette ASBL, avant de chuter sur la signification profonde de cet acte de générosité posé par eux.



 » La raison d’être de cette Association Sans But Lucratif est de venir en aide aux nécessiteux, plus particulièrement les orphelins« , dit-il.
Et d’ajouter,  » c’est pénible de vivre sans parents. Ces enfants qui aujourd’hui estampillés « orphelins » ne l’ont pas voulu ni souhaité. C’est Dieu, dans sa souveraineté qui en a décidé ainsi. Parce que pris au dépourvu, l’ADA se propose comme leur soutien« , insiste t-il avant de décliner la signification de la distribution des fournitures scolaires ce dimanche 17 octobre.

« Comme vous le savez, c’est depuis le 04 octobre que les enfants ont repris le chemin de l’école. Nous, Apprenez à Donner aux Autres, nous avons secoué nos poches et saisi plusieurs personnes pour avoir quoi soutenir ces enfants qui son en âge de scolarité. Nous serons ingrat d’affirmer que c’est avec nos propres efforts que l’on y est arrivé. Non! Il y a plusieurs personnes qui nous sont venues en aide. Nous ne pouvons pas citer leurs noms ici parce que la Bible nous interpelle de donner sans claironner. Trouver ici, chers frères et sœurs, l’expression de notre gratitude. Puisse Dieu vous le rendre au centuple« , a t-il conclu.

Cahiers, stylos, crayons et bien d’autres astuces ont constitué le gros des objets remis à ces enfants. Certes insignifiant du fait des attentes des enfants, mais plutôt significatif.

Constituée des étudiants qui se démènent notamment pour leur propre prise en charge académique, l’ADA se veut un courant philanthropique œuvrant uniquement pour la cause des nécessiteux.

Loin d’eux les visées politiciennes, ces jeunes religieux, mieux chrétiens s’adonnent à accomplir la parole de Dieu par leurs réalisations. Ils n’attendent pas avoir des milliers ou des millions de dollars pour penser aux autres. Dans la misère et la disette présentes, ils essaient de partager le peu que Dieu les donne.


Une leçon, à notre avis, à ceux qui gaspillent leur argent pour des fins mondaines. Avec cette cérémonie de ce dimanche 17 octobre, nous pouvons alors comprendre que donner aux autres n’est pas forcément une affaire des moyens, mais plutôt de cœur.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News