loader image

Impact News

Le Ministre des Droits Humains Fabrice Albert Puela à l’Est pour une mission officielle de 13 jours

C’est depuis le lundi 26 juillet 2021 l’après-midi que la délégation conduite par le Ministre congolais des Droits Humains Fabrice Albert Puela a foulé les pieds dans la partie Est du pays.

L’objectif de cette mission de 13 jours est d’organiser des ateliers de renforcement des capacités des militaires, policiers, agents de sécurité, autorités traditionnelles et sociétés civiles sur les Droits de l’Homme et le Droit International humanitaire en période de l’état de siège et visiter les maisons carcérales pour s’enquérir des conditions carcérales des prisonniers de Goma, Bunia et Bukavu.

A Goma ce 26 Juillet, le Ministre et sa délégation ont été accueillis au pied de l’avion par le vice Gouverneur policier qui les a conduits au gouvernorat pour une visite de routine.

Dans son programme, ce mardi 27 juillet le Ministre des Droits Humains et sa délégation visite la prison centrale de Munzenze de Goma.

Construite pour 150 personnes, cette prison héberge plus de 2455 pensionnaires dont 912 condamnés définitivement parmis eux 15 femmes.

Sur place, le Ministre Albert Fabrice Puela déplore les conditions d’incarcération ces pensionnaires. Une alimentation malsaine et une promiscuité sans précédent.

Le Directeur de la prison se plaint de ne pas avoir comme prévu les frais trimestriels de la gestion de la prison.

MUTEBA KATSHITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News