loader image

Impact News

Lutte contre agents et écoles fictifs: Tony Mwaba ouvre les hostilités



Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a lancé mardi 30 novembre à Kinshasa, en présence du Ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la Communication, Kibasa Maliba, le projet d’acquisition et installation des équipements numériques pour la numérisation des enseignants et du personnel administratif de ce sous secteur de l’enseignement.

Cette cérémonie intervient 24 heures après le lancement de la cérémonie de la vulgarisation de la mise en ligne du fichier paie des enseignants par le Secope, service de contrôle et de la paie des enseignants.

Elle s’inscrit donc, dans la droite ligne et la continuité de cette opération et témoigne à suffisance la détermination du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique à rompre définitivement avec le phénomène « des écoles et agents fictifs », a déclaré le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

L’usage des outils numériques est la solution idoine pour identifier et maîtriser les effectifs réels afin d’améliorer les conditions des vies des enseignants et du personnel administratif, gage d’une bonne formation des élèves.

Ce projet a indiqué le Ministre de l’EPST, n’est qu’une résultante d’une longue lutte contre le phénomène « Agents et enseignants fictifs ».

Avec l’acquisition de ces équipements numériques, la direction Archives et nouvelles technologies de l’information et de la communication peut désormais identifier et informatiser les données des enseignants et du personnel administratif de l’EPST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News