loader image

Impact News

Pour son sens managérial élevé : Godelive Kalombo nommée DG de Nouveau Congo Télévision!

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années disait Pierre Corneille. Cette maxime trouve sa raison d’être dans la vie de Godelive Kalombo Tshikute.

Cette dame de fer vient d’être nommée Directrice Générale du média Nouveau Congo Télévision. Trentaine révolue, née à Kinshasa le 09 octobre d’une certaine année, Godelive est une dame qui s’est donné corps et âme pour la réussite de sa vie professionnelle. Graduée en Communication Sociale, mariée et mère de famille, Godelive Kalombo a embrassé la carrière professionnelle peu après l’obtention de son diplôme de graduat. Voulant perfectionner son écriture journalistique, cette polyglotte a suivi une formation professionnelle en journalisme à l’APIC. Ayant maîtrisé tous les contours journalistiques, Godelive Kalombo a travaillé tour à tour pour la Radio-Télévision Nationale Congolaise, RTNC et pour le CMB Digi.

Ce chemin l’amène cette fois-ci à la presse en ligne où elle écrit pour le compte de Franyollagency un média en ligne congolais. A ce jour, outre sa nouvelle nomination comme Directrice Générale de Nouveau Congo Télévision, elle est aussi Coordonnatrice en charge de la presse et finances au sein la structure « Les communicateurs du Changement » et chargée de communication de l’Association sans but lucratif « Elle pour elles ».

Son ascension fulgurante prouve à suffisance que les femmes sont aussi capables autant que les hommes pour diriger les institutions phares du pays. Elle rejoint ainsi le giron fermé de Rose Lukano Tshakwiza de Mwangaza Télévision, Laurette Mandala, Carine Kabututu, etc.

Chrétienne et Servante de l’Eternel, elle ira encore très loin, à cette allure.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News