loader image

Impact News

Questions bouillantes au Maniema: Hubert Kishabongo sort du silence et apporte la lumière



Le porte parole du Gouverneur de Maniema Maxime Mayaliwa a tenu un point de presse le lundi 20 février dernier pour éclairer l’opinion sur les questions de l’heure.

Devant les professionnels des médias, la bouche autorisée de Hubert Kishabongo a abordé la question des incidents survenus lors de l’enrôlement de Salomon Kalonda le bras droit de Moïse Katumbi, le dossier du forum de réconciliation des enfants du Maniema et l’affaire du supposé accident mortel du Gouverneur.

Abordant le premier sujet, Maxime Kaseya a rejeté les allégations selon lesquelles c’est le Gouverneur de la province par l’entremise de son directeur de cabinet qu’il aurait orchestré ces incidents. Pour lui, la vérité est que les incidents de ce vendredi 17 février ont commencé à la permanence du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Et que si coupable y a, ils n’ont qu’à le trouver du Camp de Katumbi.

Poursuivant son speech, Maxime Kaseya dit avoir détenir des preuves qui attestent que ces incidents ont été prémédités par Salomon Kalonda.

En ce qui concerne l’accident de Salamabila, le porte-parole explique que le Gouverneur de Maniema n’était pas à l’intérieur de la jeep, mais plutôt le procureur général a.i, l’avocat général Nduki et le Commissaire près le Gouverneur.

Concernant le forum de réconciliation, Maxime Kaya explique l’absence du Gouverneur qui était due du fait de l’hypocrisie et les agendas cachés de certains politiques. Pour lui, déjà là manière dont les invitations à ce forum ont été lancées laisse à désirer.

Il dit ne pas comprendre qu’un forum voulu de paix puisse chercher à enrôler toute la province pour la cause de celui qui a des démêlés avec la justice.

Aux questions des journalistes, le porte-parole du Gouverneur a porté des éclaircissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *