loader image

Impact News

Société : Camp-Luka meurt sous l’œil impuissant du Gouvernement et de ses notables, « Mboso et Ngobila démagogues » !

De plus en plus, le quartier Camp-Luka s’isole et reste en marge du développement. Situé dans la commune de Ngaliema, ce quartier périurbain odorant une précarité sans pareil est non seulement oublié par les décideurs de ce pays, mais aussi par ses propres fils.

Se trouvant entre deux rivières, Camp-Luka porterait même l’identité d’une « île » car on ne peut y entre ou sortir sans traverser une rivière. Déjà asphyxié par plusieurs maux qui le rongent notamment les érosions, ce quartier risque de se couper du reste du monde.

Pour cause, le seul pont servant la porte d’entrée et de sortie est menacé d’effondrement suite aux eaux déferlantes de pluie.

Démagogies politiciennes

Malgré sa précarité, le quartier Camp-Luka reste et demeure une réserve stratégique pour les politiciens car ayant une forte démographie plus que plusieurs communes de Kinshasa. En avoir pour sa cause, c’est se rassurer d’un appui incontournable.
On reconnaît également à ce quartier la prédominance du peuple Yaka du grand Bandundu.

C’est à ce titre qu’avec pompe, le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso est descendu le 27 novembre 2021 pour annoncer notamment le début des travaux de réhabilitation de ce pont délabré pour la semaine qui suivait sa descente. Plus de 6 mois après, même pas une pioche. Que dire de ce haut responsable du pays qui se paie de le luxe de mentir toute une population comme des petits enfants ? Simplement démagogie !

Face aux inondations et au délabrement de la chaussée : Christophe Mboso N’Kodia à la rescousse de la population de Camp-Luka

Sur les traces de Pépé Mboso, Gentiny Ngobila marche. Le 24 avril dernier, par la bouche de son parte parole lors d’un meeting au Camp-Luka, le numéro de Kinshasa annonce la reprise des travaux pour le 1 mai de cette année. Démagogie pire et simple. Rien n’est fait jusqu’à ce jour.

La politique politicienne basée sur les mensonges, c’est justement le résumé de l’épisode de ces politiques de pacotille.

Malheureusement, la population de Camp-Luka refuse de voir les choses sous un angle rationnel. Elle est utilisée comme fantoche et ne sait pas prendre ses responsabilités d’héler un changement de paradigme.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *