loader image

Impact News

Urgent/Haut-Katanga : RUBUZ Jean-Pierre a démissionné!

Le tout nouveau Commissaire en charge des transports et tourisme du Gouvernement de l’Union Sacrée dans le Haut-Katanga a démissionné de son poste, ce mardi 23 mars 2021.

Le Président Fédéral adjoint du parti au pouvoir, l’UDPS dans le Haut-Katanga argumente qu’il rend le tablier pour des raisons de convenance personnelle:

 » Pour des raisons de convenance personnelle, je ne saurais donc pas assumer ces nouvelles fonctions me confiées; Cependant je serai toujours prêt à accompagner les actions au sein du Gouvernement provincial en tant utiles. Peut-on lire dans une copie de sa lettre de démission qui nous est parvenue. »

Pour rappel, Jacques Kyabula Katwe, le gouvernyeur du Haut-Katanga a procédé au remaniement de son équipe gouvernementale qui doit présenter l’image de l’Union Sacrée pour accompagner la vision du chef de L’État.

Après publication dudit Gouvernement, l’UDPS s’est retrouvée avec un seul ministère dont celui des commerces extérieurs et un commissariat. Chose qui n’a pas plu à plusieurs membres du parti, et qui a suscité un grand débat au sein de la classe politique du Haut-Katanga.

D’autres langues disent que RUBUZ aurait reçu cet ordre de sa haute hiérarchie, de manière à faire pression au Gouverneur KYABULA pour qu’il revoie le quotas qu’il a distribué à l’UDPS.

Gédéon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News