loader image

Impact News

17 avril 2003-17 avril 2021: 18 ans depuis qu’elle naquit, Plamedie Batulonga!

Tel un pèlerin, l’homme amasse les souvenirs nostalgiques et inouïs durant son passage sur Terre. Le jour de naissance semble être un moment opportun des longues réflexions sur son passé, son présent et son futur.

Ce samedi 17 avril 2020, l’occasion se présente à la dulcinée Plamedie Batulonga pour cet exercice passionnant.

17 avril 2003-17 avril 2021 voilà 18 ans depuis qu’elle naquit. Une joie immense pour ses parents de s’appeler de nouveau « parents »!

Docile, serviable et amusante, Plamedie Batulonga a le don d’haranguer la foule par la douceur de sa voix suave et, d’envouter les regards promenants par son sourire fascinant.

Sombre de carnation, bois d’ébène, Plam’s illumine les sentiers foncièrement obscurs. Quelle contraste ?

Intelligente de souche, Plamedie Batulonga a une autre particularité : « instrumentiste complète ». Instrument à corde ou à vent, rien n’a des secrets pour elle. Une vraie « virtuose »!

Violon, flûte traversière et piano, Plamedie les maîtrise. Capable de jouer plusieurs morceaux successives. Les morceaux les plus fous de Mozart Wolfgang, de Haendel tout comme ceux de Luciano Pavarotti, la virtuose Batulonga les exécute sans peine.

Le son linéaire de son violon, le sifflotement de sa flûte et celui de son piano, sans doute, plongent dans la nostalgie.

Violon
Flûte traversière
Piano/synthé

Pour tes 18 ans d’âge que tu totalises aujourd’hui, la rédaction du groupe de presse « Impact News » te souhaite tous les meilleurs du monde. Qu’il plaise à Dieu de te donner tout ce que ton cœur désir. Que ta foi ne s’affermisse de nouveau par l’espérance de l’aide permanente et l’intervation assurée de Dieu par son envoyé Jésus Christ dans tous tes problèmes.

Dans la détresse et la disette, rappelle toi que le Dieu que tu sers n’abandonne jamais les siens. Dans le désert, il donna la manne et sorta l’eau dans le rocher pour que son peuple mange et boive.

Autant qu’il a agit pour ces patriarches dans la foi, autant qu’il peut le faire pour toi.

Ne promène pas ton regard loin de la verdure prairie de ton Père comme fut le cas pour David.

Constamment, rappelle toi de ton vœu de confirmation : « je renonce au diable à toutes ses œuvres et manifestations… »

Crois en Dieu, crois en toi. 18 ans c’est l’âge légal dans notre pays pour prendre plusieurs décisions et responsabilités . C’est aussi l’âge de mariage selon la législation congolaise. Il est clair pour toi, chère Plamedie, que l’heure a sonné pour être responsable dans tes choix, tes orientations et tes décisions.

Les actes que tu poses déjà ce 17 avril 2021, détermineront ta vie des années à venir. Puisse le Saint Esprit de ton Dieu pour qui tu te sacrifies t’accompagne pour tes restants jour sur la Terre. Joyeux anniversaire Batulonga !

Plamedie, au milieu en chemise blanche, avec ses amies de l’école

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *