loader image

Impact News

Affaire sextape: Le Ministre Fabrice Puela prend défense des élèves quant à leur exposition dans les médias !



Maître Albert Fabrice Puela, Ministre des Droits Humains congolais est allé s’enquérir de la situation des élèves filmés en pleins ébats sexuels, auprès de son collègue Tonny Mwaba, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) sur les sanctions infligées aux élèves. Pour des raisons préservation de leur personnalité, le patron des Droits Humains demande aux Congolais de préserver la confidentialité de ces enfants.

 » Nous interdisons à quiconque de montrer les visages de ses enfants.Parce que dans tout ce que l’on fait, nous avons ratifié les actes internationaux qui protégent les enfants. Dans tous ces actes tout comme dans la Constitution, il est toujours mis en avant l’intérêt de l’enfant et cet intérêt est de les protéger  », explique-t-il.

Il estime que ces élèves doivent être pris en charge par les parents, les acteurs sociaux et les psychologues pour  » les recadrer » parce que personne n’acceptera de voir ces enfants comme voisins de ses propres enfants  ». Il apaise l’opinion soulignant que ces enfants sont exclus de leur école mais pas du système éducatif.  » Quoi que l’on puisse dire, l’éducation de nos enfants n’a pas de prix. Nous devons tout faire pour que nos enfants avenir de la République, avenir de l’Afrique et du monde soient bien éduqués. Ce ne sont pas des enfants dépravés, aux mœurs légères qui pourront assurer notre relève. Ils doivent pas se livrer à des actes pervers, nous sommes une République  », conseille Albert-Fabrice Puela qui insiste que tout n’est pas permis aux enfants.

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *