loader image

Impact News

Le Cahier des charges des syndicalistes de la Primature au cœur des échanges entre ces derniers et Jean-Michel Sama Lukonde.

Jean-Michel Sama Lukonde s’est entretenu le 08 avril dernier avec la délégation syndicale et l’Intersyndicale de la Primature. Au coeur de ces échanges, le cahier des charges déposé autrefois au cabinet du Premier ministre par ces syndicalistes.

Saturnin Gabia Lusamba, Président de cette délégation a au sortir de cette rencontre exprimé sa satisfaction tout en soulignant que Sama Lukonde les a reçus en bon père de famille.

D’après lui, Sama a été à l’écoute, et a promis de faire le nécessaire, ainsi le reste sera laissé sur la table de sa successeur.

 

“Monsieur le Premier ministre nous a reçus pour échanger avec nous sur le cahier des charges que nous avions déjà déposé, en son temps, sur sa table. Pendant que nous avions perdu l’espoir d’être reçus, pensant que c’était déjà dans les oubliettes, nous étions surpris tôt ce matin, lorsqu’on nous a appelés pour nous dire que le Premier ministre voulais nous recevoir. Nous, la délégation syndicale de la Primature et l’intersyndicale de la Primature. Nous avons parlé de notre cahier des charges. Il est resté, comme un bon père de famille, à l’écoute. Il a dit qu’il fera ce qu’il peut et a promis de mettre le reste sur la table de madame Judith Suminwa Tuluka,” a-t-il livré.

Il sied de rappeler que Jean-Michel Sama Lukonde expédie, comme de droit, les affaires courantes du gouvernement.

Et il est attendu une remise et reprise entre lui et Judith Suminwa Tuluka, nommée Première ministre de la RDC depuis le 01er avril 2024.

 

Shomba S. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *