loader image

Impact News

Affaire écroulement du pont lors de l’inauguration : la DJCEP de Hurlaine Badila réagit

Les réseaux sociaux ont été inondés ce lundi 05 septembre par une vidéo insolite de l’écroulement d’un pont lors de son inauguration.

Sans en savoir plus, à l’ allure d’un intox, tout le monde a supputé, accordant naïvement le statut de députée ou sénatrice à Hurlaine Badila, la femme que l’on voit à l’image coupant le ruban.

Pour eux, Hurlaine Badila aurait bénéficié d’un financement public pour ces travaux et aurait détourné une part importante pour offrir aux usagers un pont de fortune.

Face à cette machination, l’ONG que dirige cette avocate, a dans un communiqué de presse, tenu à clarifier la situation.

A en croire Célestin Makola responsable de communication de l’ONG Debout Jeunesse Congolaise Élevons Notre Pays, DJCEP en sigle, ces images datent de longtemps, plus d’un mois déjà. Et que, c’est sur fond propre que Hurlaine Badila a construit ce pont pour aider la population des quartiers Molende et Buadi dans la commune de Mont Ngafula et Ngaliema.

« L’opinion doit savoir que ce pont est construit dans l’objectif d’aider la population du quartier Molende dans la localité Saya, commune de Mont Ngafula de traverser la rivière Lukunga vers le quartier Buadi », a-t-il dit.

Par la même occasion, le chargé de communication de l’ONG DJCEP rassure que une nouvelle équipe d’ingénieurs civils est déjà à pied d’œuvre pour reconstruire un pont répondant aux normes sécuritaires.

 » Pour remédier à cette situation, moins d’une semaine après l’incident, nous avons engagé une nouvelle équipe d’ingénieurs civils qui est à pied d’œuvre dans le même site afin de finaliser le dit projet qui répondra aux normes sécuritaires », a indiqué Sieur Célestin.

Il a ensuite rejeté en bloc les accusations portées sur la coordinatrice de l’ONG selon qu’elle bénéficierait d’un appui gouvernemental.

« Nous invitons la population à ne pas se laisser manipuler par des gens mal intentionnés qui cherchent à salir la réputation de la coordinatrice de l’ONG Debout Jeunesse Congolaise Élevons Notre Pays, Madame Hurlaine Badila en lui prêtant des mauvaises intentions de bénéficier du soutien du gouvernement central et des hautes personnalités de la République. Ce qui est faux », a-t-il dit avant d’ajouter que la construction de ce pont s’inscrit dans le cadre de ses multiples actions en faveur des démunis et nécessiteux.

M K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *