loader image

Impact News

Appel à la prudence : Kibali Goldmines SA et Barrick Gold n’offrent aucun emploi moyennant de l’argent !

Un réseau criminel est à l’œuvre depuis un temps, et beaucoup plus sur internet, se faisant passer pour de vrais recruteurs auprès des candidats en publiant de fausses offres d’emploi, ou en les contactant directement avec une fausse proposition d’emploi au nom et avec les adresses de Kibali Goldmines SA et Barrick Gold.

Ces fausses propositions et offres d’emploi avec des rémunérations attractives semblent être authentiques et attirent de la sorte un plus grand nombre de candidats.

Leur but est de soutirer de l’argent aux intéressés.

Ils peuvent pirater des données personnelles sensibles, notamment les données bancaires, pour leurs activités illégales.

Il vous est ainsi demandé de vous méfier, et n’envoyer aucune de vos informations personnelles, notamment vos CV et copies de vos cartes identités, à ces soit disant employeurs de Kibali Gold mines SA et Barrick Gold, souffle à la Rédaction un des responsables de cette firme internationale basée en RDC, avant de poursuivre: »N’osez surtout pas de leur verser de l’argent, et s’ils arrivaient de recevoir une proposition quelconque d’emploi qui vous semble malhonnête au nom de cette firme, n’y donnez pas suite », confirme la même source.

 

Pour rappel, Barrick Gold est le principal producteur d’or dans le monde du secteur minier. Kibali Gold, sa filiale en RDC se concentre sur des actifs à longue durée de vie et à marge élevée avec comme objectif, bâtir une société d’or la plus valorisée au monde en possédant les meilleurs actifs, gérés par les meilleures personnes afin d’offrir des meilleurs rendements et avantages à toutes ses parties prenantes.

En outre, Barrick priorise et favorise l’embauche locale, en travaillant avec un personnel issu de la République Démocratique du Congo.

 

𝙎𝙝𝙤𝙢𝙗𝙖 𝙎𝙝𝙖𝙠𝙤 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *