loader image

Impact News

EPST/Londres: La pérennisation de la gratuité primaire et la qualité des enseignants et enseignements au cœur des échanges entre Tony MWABA et Helen Grant



Membre du Parlement britannique, Envoyée Spéciale pour l’éducation des filles, Helen Grant a échangé ce mardi 09 mai, avec le Professeur Tony Mwaba Kazadi en séjour à Londres.

L’entretien s’est tenu au Palais de Westminster, au cœur de Londres, au centre de conférence Queen Élisabeth II.

Ont tour à tour été abordés des sujets aussi essentiels que la pérennisation de la gratuité au niveau primaire, la qualité de l’enseignement et des enseignants ainsi que les leviers pour l’améliorer, sans oublier la question de la scolarisation des filles en RDC qui accuse un retard de 13% par rapport à celle des garçons au niveau secondaire.

Tony Mwaba a saisi l’opportunité pour remercier à nouveau le Gouvernement britannique pour le programme Axe Filles, récemment lancé à Tshikapa en mars dernier.

Au terme de cet échange, les deux personnalités ont signé un document stratégique élaboré en septembre 2022 à l’occasion du sommet de New York pour la transformation de l’éducation (TES).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *