Fugitif et couvert par les immunités, Daniel Safu offre une nouvelle scène de comédie
En clandestinité depuis sa sortie médiatique du 20 mai 2023 dernier, le Député national repêché Daniel Safu a de nouveau fait parler de lui. Cette fois-ci, dans une émission présentée par le Journaliste Louis France Kuzikesa, ancien Conseiller en Communion de Charles Mbutamuntu, lui-même qui avait présenté l’émission à la base de ses poursuites en justice et de l’arrestation Député provincial Mike Mukebayi, l’on aperçoit Daniel Safu Butshiemuni, étalé sur un lit dans un centre médical de fortune, sale, impropre, sur un lit où l’oreiller semble avoir été bien préparé pour recevoir la tête d’un homme qui veut se livrer à la comédie.
A première vue, l’homme se gratte partout avant de laisser ses jambes tomber pour feindre de dormir. Puis, il entreouvre les yeux pour voir si tout se déroule bien avant de laisser sa tête tomber.
Le journaliste le présente entre la vie et la mort. Toutefois, c’est le port des lunettes pour celui qui veut dormir ou qui est entre la vie et la mort qui intrigue. A l’intérieur du sparadrap, il n’y a pas d’épicurien. La perfusion ne coule pas. Tout comme dans une pièce de théâtre, le journaliste attend le go de la caméra. L’émission commence par ses mimes habituelles. Le Député est présenté dans une situation plus grave. Le médecin dit qu’il y a encore l’espoir, quoique la situation soit très dramatique!
Dans un des plateformes WhatsApp, un médecin averti crie : »Ce qu’entre la vie et la mort là, a menti » (Entre la vie et la mort, ekosa!).
Questions : Comment un patient entre la vie et la mort peut avoir un charisme sur une de ses postures dans cette scène tragi-comique ? Pourquoi garde-t-il ses lunettes alors qu’il veut dormir ou est entre la vie et la mort ? Le Député, même sous sanction de l’Assemblée nationale, bénéficie de ses soins de santé, pour qui Daniel Safu veut prendre les Congolais alors que le contribuable dépense autant pour sa santé, celle de ses enfants et de son épouse légitime?
Est-ce dans l’espoir de s’attirer les faveurs de celui qu’il venait de vilipender pour n’avoir pas payé son salaire, qui vient bientôt déposer sa candidature ?
Ceux dont il a livré la tribu en pâture, peuvent-ils aussi lui venir au secours?
Leçon: » Tout n’est pas du théâtre », aurait lancé son collègue Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso.
Quiconque se laisse conditionné par l’argent de l’individu en pensée finit célibataire, pédé ou déprimé, ne cesse de crier un analyste politique sur la ville.
𝗗𝗼𝘂𝗰𝗲𝘂𝗿 𝗡’𝗦𝗶𝗺𝗯𝗮