Ce mercredi 10 mars, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe s’est déplacé de son bureau pour rencontrer l’un des ses prédécesseurs, Moïse Katumbi.
Mettant de côté les honneurs liés à ses fonctions actuelles de Gouverneur, Jacques Kyabula en homme humble, s’est déplacé à la rencontre du Président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.
Plusieurs minutes durant, les deux hommes ont parlé des pistes de solutions pour booster le développement du Haut-Katanga.
L’actualité oblige, Kyabula et Katumbi ont profité de cette même occasion pour parler également de la situation politique du pays. Au sortir de son entretien, le Gouverneur Kyabula s’est livré à la presse.
« Je me fais le devoir de consulter ceux qui ont gouverné avant moi, Moïse Katumbi était Gouverneur du Grand Katanga, en tant que notable de chez nous, je suis venu le voir pour parler économie et agriculture ; en bref ce qui concerne le développement afin de résoudre les problèmes de nos concitoyens. Nous avons également parlé politique selon le contexte actuel de l’Union Sacrée de la Nation prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi ».
Il sied de noter que pour la cohésion de sa province, Jacques Kyabula s’est inscrit dans la logique de fédérer toutes les forces vives autour de lui. Il y a peu, il a reçu en audience l’actuel Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Molende MUTEBA