Jean de Dieu MULENDA Ebondo, député élu sur la liste du PPRD, et rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, a rendu sa démission le matin de ce vendredi 12 février 2021, avant même le début de la session extraordinaire, convoquée par Kyungu Wa Ku Mwanza ce même vendredi 12, pour examiner les pétitions déposées contre les membres du Bureau Kashoba.
Dans cette lettre qu’il adresse au Président du Bureau d’âge, le rapporteur MULENDA Ebondo évoque les raisons politiques actuelles dans le pays, comme motif de sa démission :
« Honorable président, par la présente, je vous fais part de ma décision de démissionner au poste de rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, et ce, pour des raisons politiques actuelles dans notre pays; peut-on lire dans cette lettre dont une copie nous est parvenue. »
Jean de Dieu MULENDA Ebondo, est reproché par ses collègues députés, de n’avoir jamais tenu un point de presse entant que rapporteur de l’Assemblée provinciale.
Par ailleurs, il faut rappeler que tous les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale sont visés par les pétitions qui seront examinées dans une session extraordinaire de ce vendredi 12 février.
Gédéon ELONGA.