Incendie au camp Kabila de Kinshasa : Le VPM Jacquemain Shabani au chevet des victimes
Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires Jacquemain Shabani Lukoo s’est rendu ce lundi 22 septembre 2025 au camp kabila (ex camp mobutu) situé dans la commune de lemba pour réconforter et se rendre compte des dégâts causés par l’incendie survenu dans la nuit du 21 au 22 septembre 2025.
Ce sinistre dévastateur a ravagé plus de cents maisons construites pour la plupart en tôle, occupées par les familles des policiers.

Jacquemain Shabani a, au nom du chef de l’Etat et du gouvernement Suminwa, annoncé une prise en charge urgente pour assurer le minimum à ces victimes, en attendant une assistance considérable du gouvernement après un rapport technique et d’évaluation de la cellule permanente d’alerte et d’urgence CPAU en charge de la gestion des catastrophes du ministère de l’intérieur et sécurité.

Il est important de signaler que jusque-là, la cause de cet incendie n’est pas connue, cependant les enquêtes sont en cours afin de déterminer l’origine de ce drame qui laisse plusieurs ménages sans abri ainsi que dans une situation humanitaire critique.
Aucune perte en vies humaines, mais par contre quelques blessés ont été signalés .
Valéry Kanyinda
Share this content:
Laisser un commentaire