loader image

Innovations dans le secteur de la Santé : Le Ministre Roger Kamba s’imprègne de la fonctionnalité du CHU Renaissance (Ex-Maman Yemo)

Innovations dans le secteur de la Santé : Le Ministre Roger Kamba s’imprègne de la fonctionnalité du CHU Renaissance (Ex-Maman Yemo)

Engagé dans une dynamique sanitaire centrée sur la priorité humaine dans l’administration des soins appropriés à l’ère de la nouvelle technologie, le Ministre de la Santé publique Hygiène et Prévoyance Sociale, le Docteur Roger Kamba, a effectué une descente surprise, ce jeudi 18 septembre, au Centre Hospitalier Universitaire Renaissance (Ex-Maman Yemo) pour s’enquérir de la fonctionnalité liée au fonctionnement de cet établissement sanitaire.

Dans le cadre d’une visite surprise destinée à apprécier la fonctionnalité et les innovations mises en place au sein de cette institution sanitaire, le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Docteur Roger Kamba, a eu l’honneur d’être accueilli jeudi, au Centre Hospitalier Universitaire Renaissance (Ex-Maman Yemo).

Au cours de cette descente, le patron de la santé a pu constater les avancées notables réalisées, notamment l’implémentation du dossier médical informatisé, la mise en service d’un Call Center, ainsi que d’autres initiatives inscrites dans la vision de moderniser le système de santé, telle que prônée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Au nom de tout le personnel, le Médecin Directeur du CHU Renaissance (Ex-Maman Yemo), Docteur Trésor Ngamazata, a exprimé sa gratitude envers le Ministre pour cette visite et son appui constant.

« On a eu le plaisir d’accueillir aujourd’hui, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Docteur Roger Kamba, qui est venu pour voir la fonctionnalité et les innovations qu’on est en train de mettre en place par sa gouvernance, évidemment pour la vision du Chef de l’État au niveau de notre hôpital. Il m’a exprimé ses satisfactions par rapport à l’évolubilité des choses, notamment le dossier médical informatisé, le call cenrer, mais aussi, il a été d’accord avec moi qu’il y a beaucoup de choses à faire, notamment, finir tout le bâtiment de l’hôpital. Il est pied d’œuvre pour arriver à celà. Et aussi, équipé correctement comme il se doit, notre Centre Hospitalier Universitaire Renaissance, » a-t-il dit.

En effet, Roger Kamba s’est dit satisfait des efforts déjà consentis, tout en reconnaissant qu’il reste encore des défis importants à relever, parmi lesquels l’achèvement des infrastructures hospitalières et leur équipement adéquat. Il a réaffirmé son engagement à accompagner le CHU Renaissance afin d’en faire une institution de référence répondant aux standards internationaux.

Édouard Tshiama

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed