JOSEPH MUKUNGUBILA: LE RETOUR DU CHEF.
Après plus de dix ans passés en exil en Afrique du Sud, le révérend prophète et homme politique Paul Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO, a foulé à nouveau la terre de ses ancêtres, ce dimanche 07 juillet 2024.
Son avion s’est posé sur l’aérodrome de l’aéroport international de N’djili dans la matinée, devant plusieurs de ses adeptes, dans une ambiance incandescente.
Des scènes de liesse, une foule en transe , à l’heure de recevoir le « numéro 1 » de l’Eglise du Seigneur Jésus Christ. Des moments d’émotions uniques, surtout lorsqu’on pense encore aux circonstances désastreuses qui l’ont amené à s’exiler et aussi au temps passé loin de ses terres et de ses fidèles.
Toujours aussi constant après plusieurs années
Un vieux lion, certes fragilisé par l’âge, mais toujours aussi constant et ambitieux dans ses idées. « Je crois que vous le constatez tous, le MUKUNGUBILA qui vous revient a pris de l’âge. Point n’est besoin de vous le démontrer » a-t-il déclaré dans une interview.
« J’ai toujours eu le temps de réfléchir sur comment sortir mon peuple de l’invasion et j’ai à cœur de pas lâcher prise », a-t-il poursuivi.
Questionné sur une éventuelle grâce présidentielle, il réagit comme suit: « J’en ai pas été gracié par le chef de l’Etat, mes disciples non plus. Il y a eu incompréhension et le Pouvoir s’est excusé de m’avoir condamné ». Lui qui s’était expatrié à l’issue de violantes tensions en décembre 2013, avec le fameux « massacre du Golfe », un épisode qui a vu nombreux de ses fidèles périr, d’autres, condamnés.
Come black sans rancoeur
Une décennie s’est écroulée après ces événements atroces, mais « l’homme de Dieu », la main sur le cœur, admets n’avoir de dents contre ses détracteurs. « Je ne suis pas en froid avec mes collègues, que ce soit en politique ou encore en sacerdoce. J’ai un cœur capable de pardonner même ce qui choque » a-t-il fait savoir . Dans son discours, il n’as pas manqué de manifester sa gratitude envers le Chef de l’Etat et se dit prêt à apporter sa pierre à l’édifice, pour développement de son pays.
Son autre motivation :ses adeptes
MUKUNGUBILA , ce n’est pas seulement un homme politique. Il est le pilier d’une grande communauté ecclésiastique, l’Eglise du Seigneur Jésus Christ. Une communauté qu’il n’a plus revue depuis belles lurettes, surtout après les événements dramatiques qui ont lieu par le passé. Entaché par cette tragédie , et à la question de savoir s’il y a quelque chose de prévu pour commémorer les victimes, le prophète déclare qu’il espère avoir cette possibilité de pleurer avec les affligés et consoler leur cœur.
Vic MADIAVULA
Share this content:
Laisser un commentaire