Albert-Fabrice Puela Ministre Congolais des Droits Humains a représenté le Chef de l’État Félix Tshisekedi ce lundi à New-York aux États-unis à la réunion mondiale des Nations Unies pour la lutte contre la traite des personnes.
Du haut de cette tribune de cette institution internationale, le premier des droits humains en RDC a vanté les efforts déployés par le Président de la République à travers la création, depuis 2019, de l’Agence pour la Prévention et la Lutte Contre la Traite des Personnes; « ce qui prouve que la RDC prend au sérieux cette problématique « , a-t-il déclaré.
Le Ministre Albert-Fabrice PUELA a indiqué que les auteurs de cette forme de violence des droits de l’homme ne seront pas épargnés et qu’ils subiront la rigueur de la loi
Dans son allocution, il a réitéré l’engagement du Gouvernement Sama Lukonde de lutter efficacement contre la traite des personnes.
Pour rappel, le conseil des ministres a adopté, le 12 novembre dernier, le projet de loi initié par le numéro 1 des droits humains en RDC, modifiant et complétant le code pénal en matière de la prévention et de la répression contre la traite des êtres humains.
MUTEBA Katshita