loader image

NAUFRAGE AU LAC KIVU: SHABANI AU CHEVET DES FAMILLES ÉPLORÉES

NAUFRAGE AU LAC KIVU: SHABANI AU CHEVET DES FAMILLES ÉPLORÉES

Pleurez avec ceux qui pleurent. Jacquemain SHABANI n’y aura pas échappé, après l’énormissime tragédie survenue sur le lac Kiv le 3 octobre dernier.

Le vice-Premier ministre, chargé de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Shabani Lukoo Jacquemain, vient d’atterrir à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. À la tête d’une équipe gouvernementale restreinte, il s’est rendu dans la région au nom du gouvernement afin d’apporter un soutien moral aux familles endeuillées, suite à la tragédie survenue le mercredi 3 octobre sur le lac Kivu.

Ce drame, qui a marqué la région, a causé de lourdes pertes humaines, et la visite de Shabani Lukoo Jacquemain s’inscrit dans une démarche de réconfort et de solidarité avec les victimes. En plus de ce soutien moral, le vice-Premier ministre est également là pour piloter le processus de prise en charge des familles touchées par cet événement tragique. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à apporter une assistance rapide aux victimes, tant au niveau médical que logistique.

Shabani Lukoo Jacquemain a également annoncé qu’une évaluation complète des dégâts serait effectuée, afin de mesurer l’impact de cette tragédie et de coordonner une réponse appropriée.

Share this content: