loader image

Portefeuille : Julie Mbuyi Shiku engagée à promouvoir une gestion «optimisée» et «pérenne» des entreprises publiques

Portefeuille : Julie Mbuyi Shiku engagée à promouvoir une gestion «optimisée» et «pérenne» des entreprises publiques

Dans la perspective d’accroître la capacité financière et la transformation des entreprises publiques en champions économiques, Julie Mbuyi Shiku, Ministre du portefeuille, a reçu jeudi 18 septembre, M. Albert Zeufack, Directeur pays de la Banque mondiale pour l’Angola, le Burundi, la République démocratique du Congo (RDC ) et le Sao Tomé, accompagné de la délégation de cette grande Institution financière mondiale.

Lors de cette rencontre, les échanges ont principalement porté sur le renforcement des appuis destinés aux entreprises publiques, ainsi que sur la mise en œuvre de solutions durables visant à assurer leur redressement efficace.

Pour M. Albert Zeufact : « C’était une occasion pour nous d’échanger avec la Ministre du Portefeuille, Madame Julie Mbuyi Shiku, sur plusieurs questions qui touchent son secteur en vue de renforcer la collaboration dans le cadre du partenariat avec les entreprises du portefeuille, soutenir les efforts aménagés par la Ministre pour une bonne gouvernance de rupture dans un secteur clé de la vie sociopolitique, » a-t-il souligné.

Alors que le Ministère du Portefeuille fait face aux enjeux décisifs et défis importants où les entreprises sous tutelle devraient réaffirmer leur rôle stratégique comme moteur de développement pour bâtir l’économie prospère dans la vision du Chef de l’État, cette collaboration souligne par ailleurs, un engagement commun à promouvoir une gestion optimisée et pérenne des entreprises publiques, favorisant ainsi un développement économique harmonieux et résilient.

Édouard Tshiama Musasa

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed