Situation sécuritaire et humanitaire à Salambila : Albert Fabrice Puela a échangé avec les notables de Maniema pour trouver des solutions durables
Une forte délégation des notables de la province de Maniema conduite par le Sénateur Augustin Matata Mponyo a été reçue ce lundi 23 janvier par Albert Fabrice Puela Ministre des Droits Humains.
En filigrane, la situation humanitaire qui prévaut dans ce coin du pays plus précisément à Salambila dans le territoire de Kabambare.
D’aucun n’ignorent la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo tournée dans cette contrée où les miliciens torturaient les paisibles citoyens, rappelant alors le passé sombre de la colonisation.
Parce que une situation préoccupante, le Ministre Puela a reçu tour à tour, après la délégation conduite par Matata Mponyo, Monsieur David Muzizi et Madame Mireille Salafani tous venus pour la même cause.
Ils ont évoqué la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut à Salambila. Ces derniers ont convié les Ministres de la Défense, de l’intérieur et celui de la défense de se rendre sur place pour imposer une paix durable.
M Katshita
Share this content:
Laisser un commentaire