loader image

Suite aux pressions et aux pièces sonnantes et trébuchantes : Jules Alingete fait sauter une édition d’un journal à Kinshasa !

Suite aux pressions et aux pièces sonnantes et trébuchantes : Jules Alingete fait sauter une édition d’un journal à Kinshasa !

C’est un scandale qui est passé sous silence à Kinshasa où une édition du quotidien l’Avenir a volé en éclats sans se retrouver dans les kiosques à journaux. Et pourtant, cette édition était déjà partagée dans les réseaux sociaux dans son format PDF.

Selon les indiscrétions de la boite, les marbres avaient été bouclés, tous les journalistes rentrés dans leurs foyens. Le monteur avait déjà fini et envoyé le journal à l’Imprimerie pour l’impression. Comme d’habitide epuis Jean-Marie Nkambua, ancien Directeur de publications, l’édition en version PDF est partagée dans les réseaux sociaux tard la nuit. Un quidam Se serait permis d’envoyer cette version à Monsieur Jules Alingete qui était pris à partie dans cette édition sur une affaire qui se chuchote depuis l’année passée au sujet des pots-de-vin de USD $ 30 000 de prime dans la renégociation du contrat chinois où les frais de jetons ont été exorbitants pour des agents qui ont travaillé aux frais du trésor public et pris en charge par celui-ci.

Et voilà que les services de l’Inspection Générale des Finances se verraient dans l’obligationd’exercer la pression sur l’ancien Ministre de l’Urbanisme et Habitat et Patron du journal qui va décider du retrait de l’édition Version papier et exiger un démenti qui a pour les initiés démontré que les pièces sonnantes et trébuchantes auraient été balancées pour priver les lecteurs de ce vieux quotidien de l’information du jour. C’est pour la toute première fois que les lecteurs du quotidien l’Avenir ont raté le rendez-vous avec leur journal dont les informations restent jusqu’à ce jour objectives.

C’est comme quoi, les pièces sonnantes et trébuchantes du patron de l’IGF drogueraient les journalistes pour les éloigner de leur Code de déontologie et d’éthique professionnelle du journaliste en RDC.

Entre temps, c’est un de ses terroristes Kamikaze que Jules Alingete a utilisé contre Christian Lusakueno et dans beaucoup de cas, qui se trouve aux arrêts pour avoir porté des imputations dommageables contre un autre journaliste et les magistrats.

Nicole Kakese

Share this content:

Laisser un commentaire