loader image

Impact News

A quelques semaines de l’arrivée du Pape François en RDC: Sama Lukonde sur terrain pour se rassurer de l’évolution des travaux


Du 31 janvier au 03 février 2023, le Pape François séjournera en République Démocratique du Congo pour une visite officielle, réponse à l’invitation du Président Félix Tshisekedi.

C’est dans cette optique que que le Premier Ministre Sama Lukonde, s’est rendu, ce jeudi 5 janvier, dans les sites choisis pour accueillir les différentes activités notamment les célébrations eucharistiques et d’autres rencontres importantes avec les jeunes et les religieux.



Le Chef du Gouvernement a voulu s’assurer de derniers aménagements qui doivent être faits à Ndolo, au Stade des martyrs, à la cathédrale Notre dame du Congo où encore au Centre interdiocesain de Kinshasa, siège de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo).

Le Premier Ministre était à la tête d’une importante délégation constituée des quelques membres du Gouvernement, du Chapelain du Pape, du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, du Commandant de la PNC ville de Kinshasa, du Responsable de l’entreprise choisie pour exécuter les travaux et de plusieurs autres acteurs impliqués.



Sama Lukonde a visité tour à tour le site de Ndolo, le stade des Martyrs, la Cathédrale Notre-Dame du  Congo ainsi que les installations de la CENCO.


Il y a lieu de préciser que selon le programme déjà rendu public, le mardi 31 janvier 2023, le Pape quittera Rome pour Kinshasa. À son arrivée, après la visite de courtoisie au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *