loader image

Impact News

Après 8 mois, les pilotes et techniciens des FARDC décédés lors du double crash du 28 et 30 décembre 2020 sont mis en terre!

C’est dans l’exercice de leur fonction que les 4 pilotes et d’autres techniciens des FARDC ont trépassé après un double crash survenu le 28 et le 30 décembre 2020 dans l’ex Province Orientale.

Ces techniciens pilotes de la 7 ème session spéciale de l’académie militaire de Kananga/EFO ont été mis en terre ce samedi 14 août 2021, soit 8 mois après leur mort.

Dans une cérémonie solennelle en présence du Chef de l’Etat, le Commandant Suprêmes des Forces Armées, les Lieutenants David Badibanga, Francis Mulongo, Henry Mogbekuma, Emmanuel Kyalumba, le Colonel Sogu, le Sous-lieutenant Butiri Jules et l’adjudant technicien Yamba ont été décorés en titre posthume.

Exposées dans l’enceinte de la Clinique Kinoise, ces hommes en uniforme ont reçu les hommages militaires dignes de leurs noms et sacrifices suprêmes pour la nation en présence du Chef de l’État, des autorités politico-administratives, militaires et des membres des familles des illustres disparues.

Qu’est-ce que c’était fort, les témoignages des proches parents de ces illustres? Les hommes dévoués pour la cause de la nation, les hommes intègres au service du pays. Les parents responsables et attentionnés et doux!

Parce qu’ils se sont sacrifiés pour une cause noble, ces dignes fils du pays ont été décorés à titre posthume par le Président de la République et ont été admis en ordre des héros nationaux Kabila Lumumba et ce, selon le cas.

Il sied de rappeler que ces hommes étaient en pleine mission de service sur les vols d’évacuation sanitaire, le soutien alimentaire des troupes dans l’opération visant à éradiquer les forces négatives dans l’Est du Pays

MUTEBA KATSHITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News