loader image

Impact News

Après la démission de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Président Tshisekedi prend les mesures conservatoires à l’égard des Ministres et des Dg!

Il n’a pas attendu beaucoup de jours pour signer son tout premier communiqué officiel. Lui, c’est Guylain Nyembo, l’actuel chef de l’administration du Président de la République.

Il vient d’adresser des instructions claires aux membres du Gouvernement démissionnaire et aux responsables des entreprises commerciales du portefeuille et ceux des établissements et services publics. Aussi aux Secrétaires généraux de l’administration publique.

A tous, l’ordre est donné de suspendre tous les recrutements, des nominations, de promotions, tout mouvement du personnel ; suspension jusqu’à nouvel ordre des engagements, liquidations et paiements de toutes les dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel ; suspension des missions à l’extérieur du pays pour tous les membres du Gouvernement ainsi que le personnel de leurs cabinets, sauf les déplacements liés à certains dossiers spécifiques pour lesquels les demandes d’autorisation seront examinées au cas par cas.
Des mesures qui rappellent le communiqué du 25 janvier 2019 pris par Vital Kamerhe qui avait sonné le glas du Gouvernement Tshibala.
Ci-dessous le communiqué officiel.

JCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News