loader image

Impact News

Assemblée nationale : pour un travail efficace et efficient, les assistants parlementaires outillés !

Il est la seconde tête du député, l’homme de confiance et de cœur, l’assistant parlementaire.

Dans le but de les outillés pour mieux accompagner les députés nationaux, les assistants parlementaires,
sous le haut patronage de Christophe Mboso N’Kodia Pwanga Président de l’Assemblée nationale, ont été en atelier de renforcement des capacités le samedi 22 mai dernier.

Cette activité avait pour thème « Le rôle d’un assistant parlementaire aux côtés d’un député au regard de l’arsenal juridique congolais ».

En vertu de l’article 108 du Règlement intérieur de La Chambre basse du Parlement, le comité organisateur dirigé par John Singo estime que l’assistant parlementaire est un personnel politique qui accompagne l’élu du peuple à réaliser ses différents missions parlementaires.

Cette mission à la fois noble et complexe exige de l’assistant parlementaire un certain nombre de qualités susceptibles de lui permettre d’accomplir cette lourde mission d’accompagnateur du député national.
Raison pour laquelle cette formation s’est voulue une séquence pédagogique de mise à niveau des assistants parlementaires qui, au terme de laquelle, fera des assistants des auxiliaires bien outillés pour un service adéquat au travail parlementaire de l’élu du peuple. Formation qui était sanctionnée par un brevet de participation signé de la main du Président de l’Assemblée nationale.
La formation a été assurée par le député national André Mbata, actuel président de la commission Politique administrative et juridique (PAJ).

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News