loader image

Impact News

Compact with Africa: le leadership de Félix Tshisekedi salué par Angela Merkel



Le grand bâtiment qui accueille au centre ville de Berlin le bureau de la chancellerie à servi de cadre à la rencontre de la chancelière Angela Merkel avec le chef de l’Etat, président en exercice de l’union africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en marge de la conférence économique Compact with Africa.

Le chef de l’Etat a rendu hommage à la chancelière allemande pour le travail de dur labeur entrepris en vue du rapprochement entre l’Allemagne et l’Afrique, d’une part et entre l’Allemagne et la Rdc, de l’autre

La chancelière Angela Merkel a salué le leadership du président Félix Tshisekedi notamment sur le plan de politique interne et promis le soutien de son pays à la Rdc. Elle a également encouragé l’adhésion du pays au pacte du G20 pour l’Afrique, facilitant le financement extérieur vers le continent.

Les deux hautes personnalités s’étaient déjà rencontrées en début de la mandature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La chancelière allemande avait apprécié les réformes engagées en Rdc.

La chambre allemande de commerce et de l’industrie favorable aux investissements allemands en Rdc

Avant de se rendre à la chancellerie allemande, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a commencé sa journée de ce vendredi 27 août par la visite à la chambre allemande du commerce et de l’industrie.

Peter Adrian président de cette chambre et Hains Gross président de Safri, une initiative de business allemand pour l’Afrique subsaharienne ont organisé un dejeuner de travail à l’honneur du président de la République avec qui ils ont échangé sur les énormes potentialités de la Rdc et les opportunités d’investissements au pays. La chambre allemande de commerce s’est déclarée favorable aux investissements allemands en République démocratique du Congo

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *