Il est des hommes qui sont généreux et foncièrement hospitaliers par essence. Ils ne posent pas des actes pour de raisons politiciennes, mais plutôt humanistes. Parmi ces oiseaux rares, nous citons l’honorable Paul Tshilumbu.
En séjour à Mbuji-Mayi, l’élu de Kinshasa est venu en aide à une multitude des malades retenus fautes des moyens.
Touché par la situation désastreuse et précaire de ses concitoyens, le député national Paul Tshilumbu élu sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS a posé un geste de cœur pour des femmes ayant accouché mais retenues pour non paiement des frais et ce, dans trois grands hôpitaux de la ville de Mbuji-Mayi, ce dernier samedi du mois d’août 2021.
Il s’agit au total de dix femmes réparties dans trois hôpitaux notamment l’hôpital de Dibumba, l’hôpital de Bonzola et l’hôpital de Muya.
A Dipumba, au total 4 femmes accouché par césarienne ont été libérées, à l’hôpital de Bonzola 3 femmes et à l’hôpital de Muya également 3 femmes.
Ont pouvait lire la joie sur le visage de ces femmes qui faute des moyens étaient obligées de se clochardiser à l’hôpital.
M Katshita