loader image

Impact News

Course au perchoir de l’Assemblée nationale: Jean-Pierre Lihau s’incline devant la volonté du Chef de l’État!

Dans la course au perchoir de la Chambre basse du Parlement, Jean-Pierre Lihau partait en favori. Contre toute attente, le Président de la République a jeté son dévolu sur le Doyen d’âge de la Chambre basse du Parlement, Christophe MBOSO NKODIA PUANGA.

En réaction, le Député Lihau qui était attendu à ce poste, déclare avoir été reçu ce jeudi 28 janvier par le Chef de l’État, et que ce dernier voulait porter son choix en sa modeste personne. Par ailleurs, il souhaite bon succès non seulement au candidat Président de l’Assemblée nationale, mais plutôt au ticket entier présenté par le Chef de l’État pour le compte de l’Union Sacrée pour la Nation.

« J’ai été reçu ce 28 janvier 2021 par S.E Mr Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, pour un échange fructueux. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour avoir bien voulu soutenir ma modeste personne comme l’un des candidats potentiels au poste de Président de l’Assemblée nationale.

Je tiens à lui apporter dès maintenant, à lui-même ainsi qu’à l’ensemble de tout son ticket, mon soutien inconditionnel et sans faille. Je ne doute pas un seul insistant que tous les collègues de l’USN feront de même. L’essentiel pour nous, c’est d’œuvrer ensemble pour apporter un vrai changement dans notre pays afin de réconcilier les Congolais avec l’avenir et l’espoir d’une vie meilleure.
Merci beaucoup à toutes celles et à tous ceux qui ont cru en moi en me témoignant de leur sympathie et de leur prompt soutien.
Partie remise… »!
Telle est la réaction du Député élu de Bumba contre qui une campagne a été organisée pour nuire non seulement à sa personne, mais aussi et surtout à toute sa famille.

Le dépôt des candidatures qui était fixé pour ce jeudi 28 janvier est ramené pour le vendredi 29 décembre à 10h.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *