loader image

Impact News

Couvre-feu, une décision improvisée !Du copier-coller de la gestion du COVID-19 qui ne tient pas compte du contexte congolais :

La question est de notre confrère Edmond Izuba sur son compte Twitter. Couvre-feu ou une décision improvisée ? Une question qui répond à une autre série lorsqu’il se demande dans 48 heures : Comment organiser le service minimum dans les établissements publics comme privés? Comment la police (peu professionnelle avec effectif en dessous de la moyenne) va s’y prendre? Comment les provinces seront organisées? 

Des questions sans réponses qui montrent que les services du task-force de la Présidence contre COVID-19 et le Ministère de la Santé, semblent dépourvus d’intelligence pour adapter les stratégies de la lutte contre le COVID-19 pour copier ce qui se passe en Europe. Et pourtant, les scientifiques congolais ont beaucoup plus évolué dans la maîtrise de cette pandémie dont les 20 premiers cas de décès n’étaient dûs qu’à la mauvaise gestion de l’information dans le chef du Ministre de la Santé et Dr Muyembe qui se sont limités à la communication de panique et de terreur au lieu de rassurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News