loader image

Impact News

Dossier PNMLS:
Le professeur Taylor Lubanga ni de loin, ni de près impliqué !
Une campagne de sape, oeuvre des officines politiques à l’ère de grands enjeux.

A chaque moment où il y a de grands enjeux ( nominations des membres du Gouvernement ou des mandataires publics), il se développe des manoeuvres sordides visant à salir ceux que l’on croit être des concurrents potentiels. Certains laboratoires et officines politiques fabriquent des mensonges et s’engagent dans des campagnes de sape contre ceux qu’ils imaginent dans leurs rêves être leurs adversaires et capables de constituer un ombrage pour leur ascension.

C’est le moins que l’on puisse dire dans le dossier du terrain du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida où un prétendu avocat, qui s’est évertué à se lancer dans cette entreprise criminelle pour salir le Conseiller Principal du Chef de l’Etat, le Professeur des Universités, Taylor Lubanga.


Pour ce délinquant, le Professeur Taylor Lubanga se livrerait au trafic d’influence pour menacer les magistrats en vue de dire le droit selon ses humeurs et sa volonté.

Investigations menées par devant les juridictions tant à Kinshasa qu’en provinces, Professeur Taylor Lubanga, quoique grand Avocat de profession ne s’est jamais livré à une telle aventure. Pour preuves, son Cabinet d’avocats a perdu dans plusieurs affaires aussi bien au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe qu’à celui de Kalamu.

A titre illustratif, le Cabinet Taylor Lubanga et Associés a perdu dans l’affaire Succession Lwangi au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu. De même, dans l’affaire Vlisco contre Mme Dg Monique, le Cabinet Taylor Lubanga a également perdu au TGI/Gombe et d’ailleurs injustement. Voilà pourquoi ils sont en appel.
Si le professeur Taylor Lubanga exerçait le trafic d’influence, son Cabinet devrait en principe gagner tous ces procès. S’il s’incline devant les décisions de justice, c’est parce qu’il est loin de s’impliquer ou même d’appeler les magistrats, parmi lesquels, on trouve ses amis et ses anciens étudiants.


Bien plus, il est l’un des piliers de la vision du Président de la République en rapport avec l’État de droit.

Ce qui est scandaleux dans cette campagne de sape contre sa personne et que son Cabinet d’Avocat n’est même pas constitué dans cette affaire de PNMLS pour que l’avocat des voisins du terrain l’incrimine et porte son nom sur la place publique dans les salissures.

Et pourtant, Taylor Lubanga est connu comme l’un des proches de l’actuel Chef d’Etat le plus humble. Secrétaire académique à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa et Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Chrétienne Cardinal Malula, Enseignant dans plusieurs Universités, rares sont ses étudiants qui connaissent ses charges au niveau de la Présidence de la République.


C’est donc avec raison qu’il puisse aller en justice contre ce prétendu avocat du nom de Masudi pour imputations dommageables.
Nous y reviendrons.


Joël Cadet NDANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News