loader image

Impact News

Droits Humains : Albert Fabrice Puela accélère les préparatifs des consultations nationales

Soucieux de la cohésion nationale après multiples conflits et guerres dans toute la RDC, le Ministre des Droits Humains Albert Fabrice a tenu une réunion préparatoire dans le cadre du lancement des travaux des consultations nationales ce vendredi 14 janvier avec quelques membres de la Présidence, de la Société civile et du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme dans la salle de réunion du bâtiment Kasaï qui abrite le ministère des Droits Humains.

Dans cette rencontre, 3 points ont été inscrits à l’ordre du jour notamment l’allocution du Ministre des Droits Humains aux membres de la justice transitionnelle; l’exposé de la sous commission sur les consultations Nationales et le divers.

Les consultations nationales qui pointent à l’horizon, a fait l’objet de cette réunion préparatoire. Selon les membres et experts de différentes commissions, les consultations nationales doivent commencer avant la fin de ce mois. Ce lancements entrent dans le projet de la justice transitionnelle.

Ces lancements auront lieu dans trois villes, notamment Matadi, Kalemie et Tshikapa. Mais ces lancements n’excluent pas les autres villes qui ont subit les massacres, les guerres, les tueries populaires ou de masse ainsi que les atrocités de guerre.

MUTEBA K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News