loader image

Impact News

Éliminatoires coupe du monde Qatar 2022:
Félix Tshisekedi au stade pour encourager les siens !



C’est trop rare de voir un Président de la République s’est déplacé pour assister à une activité sportive. Longtemps dans ce pays, les sportifs de diverses disciplines vivaient en orphelins.

Depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi, les donnes ont changé. Se déplacer en chair et en os pour encourager ses poulins, c’est ce que Félix Tshisekedi sait faire de mieux. Il a été au Chark Club pour aller soutenir le boxeur congolais Makabu lors de son combat d’où il est sorti vainqueur.

Pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 22, le Président Tshisekedi s’est déplacé de chez lui pour venir soutenir les léopards au stade de Martyrs.

C’est Vingt-cinq minutes après le coup d’envoi du match que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé au Stade de martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Accompagné de plusieurs personnalités du pays, notamment le ministre des Sports Serge Nkonde, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, etc ; le Chef de l’État en sa qualité de premier supporter des Léopards est venu soutenir son équipe qui a joué la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2021. Match qui a opposé les Léopards de la RDC et les Barea de Madagascar.

A la fin de la première mi-temps, le premier sportif de la République démocratique du Congo est allé au vestiaire pour conscientiser les joueurs, avant le début de la deuxième période. Le garant de la nation a appelé les poulains du sélectionneur Hector Paul Cuper à la conscience et à mouiller le maillot afin de gagner le match. Consignes respects par les Léopards.

Deux buts à zéro, tél est le score qui a sanctionné cette troisième rencontre après deux journées sans la moindre victoire nul contre la Tanzanie et le Bénin. Le premier but a été marqué à la 34e minutes par Shadrak Akolo et le pénalty de Dieu Merci Mbokani à la 79e minutes. Ce score a permis à la RDC de totaliser cinq points.

Comme pendant la mi-temps, a la fin du match, le Président de la République a suivi les Léopards toujours au vestiaire pour, cette fois-ci les féliciter, pour avoir remporté contre les Bareas et il leurs a demandé de faire la même chose à la prochaine rencontre, et de faire tout pour obtenir la qualification afin de participer à la coupe du Monde Qatar 2022. En bon père de famille, le Chef de l’État est allé aussi encourager l’équipe malgache.

Signalons que les Léopards jouerons la quatrième journée le 12 octobre prochain avec la même équipe les Bareas le match retour à Madagascar.

Il sied de rappeler que c’est pour la deuxième fois depuis son arrivé à la magistrature suprême que Félix Tshisekedi se rend personnellement au stade des martyrs pour soutenir l’équipe nationale. Et à chaque fois, les Léopards sont sortis victorieux

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News