loader image

Impact News

En visite d’itinérance à Goma: Tony Mwaba Kazadi accueilli avec faste


Il est 11h10′, heure locale lorsque le régulier de la Compagnie Africaine d’Aviation, CAA, atterrit à l’Aéroport international de Goma.

A bord, le professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique accompagné d’une grande délégation dans le cadre des actions d’itinérance lancées à Kinshasa, pour palper du doigt l’application de la gratuité de l’enseignement primaire et faire le suivi de ses recommandations en rapport avec le redressement du sous-secteur de l’enseignement par la lutte contre les antivaleurs.
Ce, après Kinshasa, Kongo-Central, le Grand Bandundu, le Grand Équateur et aujourd’hui, le Grand Kivu avant l’étape de la Grande Orientale.

Il est accueilli à l’Aeroport par le Colonel Ministre ayant dans ses attributions l’Education accompagné de toutes les autorités scolaires du Grand-Kivu.
L’Aeroport a chassé une grande foule venue pour accueillir celui qu’elle a scandé, appelé et chanté : » Le meilleur des Warriors, l’homme du terrain ».

Militantes et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS ont répondu nombreux pour venir accueillir le cadre de leur parti politique.

Ému, Tony Mwaba n’a pas caché son sourire en réponse à cet accueil combien chaleureux qui lui a été réservé.
Après l’Aeroport, le Warrior de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique est attendu au Gouvernorat du Nord-Kivu où il va présenter ses civilités au Général Gouverneur avant de commencer ses activités dont la remise des bancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *