loader image

Impact News

EPST/Haut-Katanga1: Comme à l’accoutumée, le Proved Joseph Mwinkeu et l’IPP Nicolas Nyange étaient devant les sous-proved et les inspools ce samedi



Elles n’ont pas renoncé à leur culture instaurée depuis le mois d’octobre 2022 où elles ont été affectées dans la province éducationnelle du Haut-Katanga1. Il s’agit du Proved Joseph Mwinkeu Tshiend et de l’IPP Nicolas Nyange qui tiennent au respect des instructions de la haute hiérarchie.

Depuis l’année passée, ces hommes du terrain ont instauré une rencontre hebdomadaire avec leurs collaborateurs immédiats pour évaluer les instructions officielles données par le Ministre de l’EPST le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Comme d’habitude, les deux hommes de confiance du Ministre de l’EPST ont tenu leur traditionnelle réunion hebdomadaire ce samedi 18 mars avec tous les sous-proveds, et les inspecteurs chefs des pools du primaire et secondaire à Kiwele.

Cette réunion avait pour objectif l’évaluation de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics, de la lutte contre les antivaleurs qui ont gangrené le développement du sous-secteur de l’EPST et du rappel de toutes les instructions officielles en vigueur.


Représentant le l’administration centrale dans cette province éducationnelle, le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend a rappelé l’obligation imposée à tous pour le respect scrupuleux des instructions officielles en vigueur, et a invité ses collaborateurs à plus de vigilance sur terrain, pour que la gratuité primaire matérialisée par son Tony Mwaba Kazadi, ne soit irréversible.


Pour sa part, le premier Inspecteur de cette province l’IPP Nicolas Nyange Bizy a également appelé tous les sous-proveds et inspools à être en alerte maximale en ce qui concerne la gratuité et la lutte contre les antivaleurs. Car selon lui, il suffit d’un peu de distraction pour affaiblir les efforts déjà consentis dans toutes les campagnes de sensibilisation sur la pérennisation de la gratuité primaire et de la lutte contre les antivaleurs.

Il est clairement établi que le duo Mwinkeu et Nyange marque davantage les points et se hisse au plus haut du podium des collaborateurs les plus actifs de Tony Mwaba.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *