loader image

Impact News

Haut-Katanga : La vidéo des jeunes katangais devant le siège du réseau des ambassadeurs universels de la paix est du 24 novembre 2020(coordonnateur regional)

Le coordonnateur en RDC dans sa région Sud, du réseau des ambassadeurs universels de la paix, monsieur Simon MUNANGA, a tenu à fixer l’opinion tant nationale qu’internationale, que la vidéo fortement partagée dans les réseaux sociaux ces derniers jours, dans laquelle on voit des jeunes katangais avec des drapelets et drapeaux du Katanga, devant le siège de son institution, ne date pas d’aujourd’hui comme les confirment certaines personnes, mais plutôt du 24 novembre 2020.

Cette précision est faite pour éclairer la lanterne de tous les congolais, qui ont été faussement informés par des personnes qui n’avaient aucune connaissance des circonstances qui ont fait en sorte que ces jeunes se retrouvent devant le siège de l’institution située au quartier Lido.

« En date du 24 novembre 2020, nous avions reçu des jeunes qui avaient un leur mémo adressé à la monusco; vu que les bureaux de la monusco étaient fermés, quelqu’un de Kinshasa, (selon leurs explications) leur avait donné notre adresse, pour qu’ils viennent nous le déposer. Nous avions contacté les autorités en province, qui nous avaient autorisé de les recevoir, et d’accuser réception. À part le fait que nous accusions réception leur mémo, nous n’avons aucune solution à donner à leurs revendications; » a expliqué le coordonnateur Simon MUNANGA.

Il a par ailleurs exhorté tout le monde à cultiver la paix qui est le socle du développement

« Notre réseau prêche la paix; je vous invite à la paix, car la paix est le socle du développement. Sans la paix, nous n’attirerons pas les investisseurs, parce que personne ne voudra investir là où ça brûle tout le temps; » a-t-il chuté.

Gedeon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News