loader image

Impact News

Joseph Kabila a menti !

Habitué à violer les textes et prenant sa personne au dessus de la Nation:

Quelle que soit la durée de l’arbre dans l’eau, il ne se transformera jamais en crocodile, dit un vieil adage.
C’est tout ce que l’on peut retenir de celui qui se prend pour le propriétaire de la RDC, Joseph Kabila Kabange dont le jeune frère, Gouverneur de son état, a été fait fils de Mzee Laurent Désiré Kabila en 1997, selon ses propos tenus au micro de Jean-Marie Kassamba, Directeur Général de Télé 50 et Président sectionnaire de l’UNPC/Kinshasa.
Joseph Kabila a menti devant ses ouailles qu’il existe un accord secret entre lui et son successeur Félix-Antoine Tshisekedi. Un accord qu’il veut être au dessus de la Constitution et au profit des criminels économiques et de droit commun de la RDC.
Kabila ne s’est même pas gêné comme de coutume à violer la loi portant statut des anciens Présidents élus qui sont astreints au devoir de réserve.
Selon cette loi, en si article 5:  »Tout ancien Président de la République élu est soumis à une obligation générale de réserve, de dignité, d patriotisme et loyauté envers l’Etat. L’obligation de réserve implique notamment l’interdiction formelle de divulguer ou révéler des secrets d’Etat ou des informations qui, en raison de leur nature et/ou de leurs conséquences, ne peuvent être connuesaue des seules autorités nationales… »

Voilà que coincé par la posture de Félix Tshisekedi qui a échappé à plusieurs attentats contre son intégrité physique et à beaucoup de coups d’État, Joseph Kabila sort de ses gongs pour parler d’un deal qui le lie à Tshisekedi. Et pourtant, il n’y a aucun accord qui puisse être au dessus de la loi suprême qui est le salut du peuple.
Après le discours du Chef de l’Etat à la nation, Kabila semble rattrapé au point de se livrer au verbiage pour lui qui a toujours été présenté comme taiseux.
La peur a donc changé de camp et Kabila oublie que Dieu a déjà récupéré le contrôle de ce pays et l’a livré presque à la perte. Il faut qu’il le comprenne tôt. Car la RDC est une propriété privée de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News