loader image

Impact News

Jubilé de perles : Christelle Masasu aux anges. 30 ans, ça se fête

18 décembre 1990-18 décembre 2020, voilà jour pour jour trente ans depuis que cette fascinante et charmante fille au sourire en or naquit.

Christelle Masasu, parce que c’est d’elle qu’il s’agit, fête ce vendredi 18 décembre 2020 son trentième anniversaire de naissance.

Licenciée en Sciences de l’Information et de la Communication à l’IFASIC, cette brave et jolie dame au cœur aimant et serviable, intelligente de souche, a fait ses premiers pas au lycée Bolingani de Kintambo. Après avoir obtenu son certificat de fin d’études primaires, elle arrache son inscription au lycée Sacré cœur de la Gombe où elle obtint son diplôme d’État en latin-philo.

Séduite par le métier du journalisme qu’elle rêvait profondément apprendre, elle s’inscrit à l’IFASIC où elle décroche son diplôme de licence en communication sociale en 2015.

Hybride de religion, Christelle Masasu affectueusement appelée « Glamour », a fréquenté un bon moment de sa vie l’Eglise Néo-Apostolique où elle fût baptisée d’eau et du saint esprit. Pour des raisons qui lui sont propres, elle rejoint l’Eglise Catholique d’où elle est membre jusqu’à ce jour.

Quoi qu’elle ait cessé de fréquenter l’Eglise Néo-Apostolique, Christelle a gardé la considération originelle des serviteurs de Dieu de cette congrégation religieuse.

Fervente chrétienne, Christelle s’acquitte régulièrement de ses obligations religieuses. Prémices et Dîmes, elle se fait la peine de l’offrir à Dieu au travers ses serviteurs notamment et les nécessiteux.

Obsédée d’une disposition spirituelle de sacrifice autant que Mère Theresa, la sœur Masasu Mengi ne se lasse d’appuyer l’œuvre de Dieu. Elle n’est pas riche, mais elle a un cœur de sacrifice. Elle se prive de fois de ses propres besoins les plus contraignants pour s’acquitter à un vœu fait à Dieu pour Son œuvre. A son actif, l’on dénombre plusieurs actions de charité tel que la remise, à son église d’enfance, l’Eglise Néo-Apostolique, des chaises en plastique, des bâches, Bibles et tant d’autres.

Foncièrement, elle ne fait qu’appliquer la recommandation biblique qui dispose, dans le livre Psaumes 37:4 « Fais de l`Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire ».

A l’occasion de ton anniversaire, « jubilé de perles », nous te souhaitons tout ce qu’il y a de mieux dans ce monde de vivant. Que l’Éternel Dieu tout puissant, le créateur des cieux et la terre se souvienne de tes sacrifices énormes à sa guise. Et que, pour tes restants jours sous la terre des hommes, qu’Il guide tes pas, qu’Il soit ton égide, ton puissant roché et ton seul rempart.

Joyeux anniversaire de perles Chris! Laisse Dieu te bénir à jamais

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News