loader image

Impact News

Kasai central: Les écrivains plaident pour l’installation d’une maison d’éditions à Kananga

Une trentaine d’écrivains du Kasaï central se sont réunis le week-end dernier à Kananga dans la salle de réunions de l’hôtel de ville dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’écrivain africain commémorée le 07 novembre de chaque année par l’humanité.

La cellule littéraire du Kasaï central initiatrice de cette rencontre a enregistré plusieurs difficultés auxquelles sont butées les scribes du Kasaï central notamment le manque de maison d’éditions, de moyens financiers pour publier leurs oeuvres mais aussi le manque de la culture de rechrche scientifique par la population du Kasaï central.

Emmanuel Tudieshe Président de la cellule littéraire du Kasaï central a à cette occasion appelé le Gouvernement Provincial et les personnes de bonne volonté à installer une maison d’éditions à Kananga en vu de permettre aux écrivains d’effectuer un travail de titan au Kasaï central dans la production de leurs oeuvres littéraires.

Plusieurs ouvrages déjà publiés et d’autres en cours ont été exposés par les participants, acte même qui a sanctionné la clôture de cette manifestation.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News