loader image

Impact News

La Fondation Hypo Luabeya célèbre l’indépendance du Congo par une marche de santé et un concert religieux



Jour de l’indépendance et l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, ce 30 juin 2022 a connu un autre événement de taille en dehors des cérémonies solennelles organisées notamment pour rendre les hommages mérités au tout premier Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba.

Dans le district de Lukunga, les jeunes se sont ligués au tour de la Fondation Hypo Luabeya et la maison de production BSK prod pour célébrer d’une manière classique cette journée festive.

Au menu, la marche de santé et le concert gospel notamment en soutien de Hypo Luabeya déclaré candidat aux législatives 2023.

Il est 9h30 lorsque la marche commence. Plusieurs points de départ en fonction des quartiers et communes du district de Lukunga.

Au rond-point Sakombi où lui-même, Hypo Luabeya était présent, la marche a débuté avec faste et enthousiasme. En cohorte, les marcheurs ont emprunté la route Mbeseke avant de prendre un raccourci au niveau de l’arrêt Boutique à Ma campagne pour se longer sur l’avenue Chrétienne, traversant le pont Lundabulu jetté sur la rivière Makelele aux encablures du camp militaire Deden et l’arrêt Mbungu.



Déterminés pour cette cause, les marcheurs ont prolongé cette grande avenue jusqu’à atteindre le stade Vélodrome de Kintambo avant d’avancer jusqu’à Socimat à Gombe.

Tél un chœur, ils scandent et chantent en l’honneur du coordonnateur de la Fondation Hypo Luabeya. Parce que le point de chute l’école Laïc de Kintambo où l’orchestre la Jeunesse pour Christ du Frère Badjo devrait livrer un concert, les marcheurs en foules innombrables jonchent le boulevard Colonel Monziba passant par le rond point Magasin jusqu’à l’école Laïc où le décor d’un grand spectacle était déjà planté. Il est midi!

L’orchestre Jeunesse pour Christ monte au podium et livre un spectacle digne d’une journée festive et mémorable pour toute la RDC. Au rythme suave et relaxe, l’assistance en grand nombre chrétiens de l’Église Néo-Apostolique, a loué l’Éternel, telle est une cérémonie festive.

Au terme de l’activité, Hypo Luabeya a remercié l’assistance en général pour l’amour lui témoigné et en particulier la maison de production BSK prod et l’orchestre Jeunesse pour Christ pour ce soutien incommensurable.

Par la même occasion, Hypo Luabeya a dévoilé sa vision politique et les actions à mener une fois élu député national aux joutes électorales de 2023.

« Notre combat, en tant que social démocrate, s’articule à 3 niveaux :

1. Le renforcement du système de contrôle dans la gestion des finances publiques afin de garantir la croissance économique ;

2. La lutte contre la criminalité financière par une Justice active ;

3. La promotion de l’entrepreneuriat par des formations spécifiques et l’auto-financement ».

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *